13 oct. 2012

Quel est le métier de Cyril Lignac ?

Quel est le métier de Cyril Lignac ?


                               cuisinier
Quel est le métier de Cyril Lignac ?

reponse quizz prizee france

"Cyril Lignac est un cuisinier français, né le 5 novembre 1977 à Rodez en Aveyron 1.
Il est Chef et propriétaire du restaurant gastronomique Le Quinzième (1 étoile Michelin), du bistrot Le Chardenoux dans le 11e arrondissement de Paris, du Chardenoux des Prés dans le 6e arrondissement et de La Pâtisserie dans le 11e arrondissement. Le cuisinier est également animateur de programmes culinaires sur la chaîne française M6, il signe des livres de recettes publiés chez Hachette Pratique.
Après son apprentissage au lycée hôtelier Saint Joseph à Villefranche-de-Rouergue dans l'Aveyron, sa région natale, le Chef Cyril Lignac rejoint la brigade du Chef Alain Passard au restaurant L'Arpège à Paris en 2000. Il continue ensuite à se former auprès des plus grands Chefs tels que Pierre Hermé, Alain Ducasse à La Grande Cascade ou encore Jacques et Laurent Pourcel au Jardin des Sens et à La Maison Blanche. C'est à leurs côtés qu'il découvre le plaisir de l'improvisation et que sa passion pour ce métier s'affirme.
En 2005, il ouvre son restaurant gastronomique Le Quinzième à Paris. Il propose une cuisine d'inspiration raffinée, centrée sur le produit.
En 2008, il prolonge l'aventure et reprend le bistrot Le Chardenoux, inscrit aux Monuments Historiques. Il remet au goût du jour des recettes de terroir qui lui rappellent ses racines culinaires, une cuisine sincère et authentique.
En 2010, il décide de transmettre son savoir-faire au grand public et ouvre l'atelier Cuisine attitude. Véritable atelier de création culinaire, ce lieu de vie au cœur de Paris accueille néophytes et amateurs avisés.
En 2011, il décline la cuisine de son bistrot Le Chardenoux dans un nouveau lieu chargé d'histoire, le Claude Sainlouis, qu'il rebaptise Le Chardenoux des Prés. La même année, le Chef se lance dans un nouveau projet sucré et ouvre avec Benoît Couvrand La Pâtisserie by Cyril Lignac à Paris. Celle-ci propose des produits en toute simplicité et gourmandise.
Il a reçu sa première étoile au Guide Michelin le 27 février 2012, pour son restaurant Le Quinzième.
Cyril Lignac est repéré par la productrice Bibiane Godfroid, qui a racheté les droits de l’émission Jamie’s Kitchen présentée par Jamie Oliver et diffusée sur la chaîne britannique Channel 4. Il devient une figure médiatique en participant à plusieurs programmes de M6, dont l’émission de téléréalité Oui chef ! en 2005, puis Chef, la recette !, Vive la cantine ! et plus récemment Le Chef contre-attaque. À partir de janvier 2010, il présente M.I.A.M : Mon Invitation À Manger, une émission culinaire hebdomadaire diffusée par M6 et produite par sa société Kitchen Factory Productions. En février 2010, il devient le coach des candidats dans l’émission Top Chef sur M6.
Le 17 janvier 2012, il présente une nouvelle émission de découverte culinaire Le Chef, avec un premier numéro dédié à la Bretagne. Les numéros suivants, diffusés le 16 avril 2012, sont consacrés à la Corse et l'Auvergne.
Il prête sa voix au personnage de Lalo dans la version française de Ratatouille, un film du studio d’animation Pixar, sorti en 2007 et dont l’histoire se situe dans le milieu de la gastronomie parisienne2."

source wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyril_Lignac
Merci ! Vous avez été crédité de 5 jetons

Niciun comentariu: